- Débattement fourche 120 mm
- Débattement suspension arrière 120 mm
- Vitesses 12
- Transmission Shimano XTR
En savoir plus
+ une 1ère mensualité de 574,40 €
PACK SÉRÉNITÉ 37 mois
- - 5 entretiens du vélo inclus
- - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
- - extension de garantie sur la durée du contrat
- - reprise du vélo en fin de contrat
- - intérêts financiers offerts
- - en option : pièces d’usure incluses
- - existe aussi sur 25 mois
Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus
Ce produit est également disponible
sur commande dans tous nos magasins.
Description XRM 10.9
Le XRM est un habitué des longues distances, des terrains escarpés et des paysages vallonnés. A lui seul, il incarne la polyvalence et le savoir-faire des ingénieurs Lapierre en termes d’endurance. La versatilité de son cadre en carbone reprend les propriétés du Lapierre XR en ajoutant un débattement plus important de sorte à digérer les terrains cassants et les longues sorties. Avec une course de 120mm - sans perdre une miette de rendement dans les chemins roulants - ce vélo retranscrit à la perfection la puissance du cycliste même après 3 heures d’effort. Le monde du VTT marathon n’a qu’à bien se tenir !
La longue distance en point de mire
A l’instar du XR, le XRM aborde un format tout suspendu indispensable pour durer dans le temps et accumuler les kilomètres. Racé et agressif dans sa géométrie, il conserve la souplesse nécessaire au niveau des suspensions (écosystème Fox) pour assouplir les contraintes et fluidifier le pilotage. En prime, la tige de selle télescopique et ses 100mm (S,M) / 125mm (L,XL) de débattement sera d’une aide précieuse pour affronter les descentes techniques et raides !
Rouler vite, longtemps
A l’instar du XR, le XRM permet de rouler vite. Et longtemps. Pensé dans une cinématique polyvalente, le cadre en carbone adopte un reach plus court afin de gagner en confort sans compromettre le rendement. C’est cette géométrie qui admet le débattement plus important de 120mm et donc la capacité d’aller plus loin dans l’effort.
Pas de compromis sur les composants
Roues en carbone DT Swiss XRC 1200 Spline 29 pouces, cintre Race Face Carbon et selle Fizik Argo Vento X : les composants accordent une sérénité sans précédent. Avec eux, les kilomètres défilent à une vitesse jamais vue !
Transmission Shimano Deore XT X Race Face
Lorsque les conditions – boue, pluie, poussière – deviennent difficiles, la transmission Shimano Deore XTR 12v prend le relai avec le pédalier en carbone Race Face Next SL. La cassette propose une denture de 10-51 et offre avec le plateau de 32 dents le braquet adapté à une multitude de terrains.
Spécifications techniques :
- Marque
- Lapierre
- Année
- 2024
- Pratique
- VTT Tout-suspendu
- Modèle
- XRM 10.9
- Cadre
- XR full Carbon 110mm travel 29’’, pressfit, boost, metric, Thru axle
- Terrain de jeu
- Montagne
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Carbone
- Suspension arrière
- Fox Float Factory, 2-Pos Remote, LV Evol, 210x55mm
- Fourche
- Fox 34 Float SC Factory 29’’ 15x110, 120mm travel, FIT4, Push-Lock, 44mm offset + FOX 2-pos Remote
- Débattement fourche
- 120 mm
- Débattement suspension arrière
- 120 mm
- Chaine
- Shimano Deore XT
- Pédalier
- RACE FACE NEXT SL 32
- Pignon / Plateau
- 32 /10-51
- Cassette
- Transmission Pédalier: RACE FACE NEXT SL 32T 170mm (S), 175mm (M, L, XL) Manette de dérailleur: Shimano XTR 12s Rapidfire Dérailleur arrière: Shimano XTR 12s Shadow + Cassette: Shimano Deore XT 10-51
- Dérailleur arrière
- Shimano XTR 12s Shadow +
- Manettes
- Shimano XTR 12s Rapidfire
- Vitesses
- 12
- Transmission
- Shimano XTR
- Roues
- DT Swiss XRC 1200 SPLINE®
- Pneus
- Maxxis Ardent Race 3C MaxxSpeed EXO TR 29x2.35 120 TPI Rear : Maxxis Rekon Race 3C MaxxTerra EXO TR 29x2.35 120 TPI
- Freins
- Shimano XTR 2pistons
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 180/160mm
- Guidon
- RACE FACE NEXT SL
- Potence
- RACE FACE TURBINE R
- Selle
- Fizik Argo Vento X 140mm
- Tige de selle
- FOX Transfer SL,
- Poids
- 11,3Kg