- Débattement fourche 200 mm
- Débattement suspension arrière 200 mm
- Vitesses 7
- Transmission Sram X01 DH
En savoir plus
+ une 1ère mensualité de 645,40 €
PACK SÉRÉNITÉ 37 mois
- - 5 entretiens du vélo inclus
- - 3 ans d'avantages clients (cashback, remises ...)
- - extension de garantie sur la durée du contrat
- - reprise du vélo en fin de contrat
- - intérêts financiers offerts
- - en option : pièces d’usure incluses
- - existe aussi sur 25 mois
Offre valable dans nos magasins uniquement. En savoir plus
Ce produit est également disponible
sur commande dans tous nos magasins.
Description Session 9
Le Session 9 est un VTT de descente robuste et performant avec un cadre en alliage d’aluminium robuste et une suspension à pivot élevé pour préserver votre agilité, votre équilibre et votre vitesse sur les segments les plus difficiles. Il intègre notre meilleure ensemble de suspension pour la descente, une transmission haut de gamme et de puissants freins Code RSC.
Ceci vous convient si...
Vous. Aimez. La vitesse. Et vous recherchez un vélo de descente costaud conçu pour suivre votre rythme. Vous voulez une suspension plus intelligente et plus rapide qui vous offre la maîtrise du vélo et vous êtes en quête du haut de gamme pour la fourche, l’amortisseur et les freins.
Technologies proposées
Un cadre robuste en alliage d’aluminium, un débattement de 200 mm à l’arrière avec l’amortisseur RockShox Super Deluxe Ultimate DH, un amortisseur RockShox Boxxer Ultimate de 200 mm avec Charger 2.1 RC2, des freins à 4 pistons Code RSC, une transmission SRAM X01 7 vitesses et un cintre en carbone.
Pourquoi vous allez l'aimer
Le nouvel agencement de la suspension avec un pivot et galet tendeur en position élevée améliore l’accroche, augmente la vitesse et réduit la rétroaction des pédales au profit de la stabilité.
Avec une rétroaction des pédales pratiquement inexistante, vous conservez la maîtrise et l’équilibre en descente, surtout à la réception d’un saut ou d’un drop.
Le design à pivot en position haute offre une trajectoire plus efficace pour l’axe arrière, si bien que vous roulerez plus vite et que la roue ne sera bloquée par des obstacles.
Réglez la progression de la suspension en basculant la pièce au niveau de la fixation inférieure de l’amortisseur. Vous avez le choix entre 20 % pour une sortie confortable dans le parc et 25 % pour l’efficacité en compétition.
Le système de dimensionnement que nous avons élaboré pour la descente ne repose pas sur la hauteur du cycliste, mais bien sur le reach, l’élément le plus important dans l’ajustement d’un vélo de descente.
Le dernier mot
Le Session a toujours été le vélo de descente par excellence. Avec le nouveau design de suspension qui offre plus d’accroche et de vitesse en éliminant pratiquement la rétroaction des pédales. Notre meilleur modèle est également doté d’une fourche, d’un amortisseur et de freins haut de gamme.
Spécifications techniques :
- Univers
- VTT
- Marque
- Trek
- Année
- 2024
- Pratique
- VTT Tout-suspendu
- Modèle
- Session 9
- Cadre
- Alpha Platinum Aluminum, pivot principal haut, galet tendeur, protection intégrée du cadre, acheminement interne ou externe, basculeur en magnésium, Mino Link, fixation ISCG 05 à 2 vis, Active Braking Pivot, axe traversant 157x12 mm, débattement de 200 mm
- Terrain de jeu
- Bike parks
- Type de pratique
- Sportive
- Matériaux
- Aluminium
- Suspension arrière
- RockShox Super Deluxe Ultimate DH RC2, 250 x 72,5 mm
- Fourche
- RockShox Boxxer Ultimate, ressort DebonAir, amortisseur Charger 2 RC2, pivot droit, déport de 46 mm, Boost, Maxle Stealth 110x20 mm, débattement de 200 mm
- Débattement fourche
- 200 mm
- Débattement suspension arrière
- 200 mm
- Chaine
- SRAM PC-1110
- Pédalier
- SRAM X01 DH, DUB 83, plateau 34 dts
- Pignon / Plateau
- 11-25// 36 dts
- Cassette
- SRAM PG-720, 11-25, 7 vitesses
- Dérailleur arrière
- SRAM X01 DH, chape moyenne
- Manettes
- SRAM X01 DH, 7 V
- Vitesses
- 7
- Transmission
- Sram X01 DH
- Roues
- 29"
- Pneus
- Bontrager Line DH 30, Tubeless Ready
- Freins
- SRAM Code RSC (4 pistons)
- Freinage
- Frein à disque Hydraulique
- Disques AV/AR (en mm)
- 220-200mm
- Guidon
- Bontrager Line Pro, OCLV Carbon, 35 mm
- Potence
- Bontrager Line Pro
- Selle
- Bontrager Arvada, rails en austénite
- Tige de selle
- Bontrager Rhythm Elite
- Poignées
- Bontrager XR Trail Elite, nylon lock-on
- Poids
- 17,70Kg